Randonnée « endurance » Préparation des chevaux


Nouveauté 2018: Venez préparer votre cheval aux courses d’endurance dans les Cévennes

Quoi de mieux que les terrains cévenols et caussenards pour préparer nos chevaux aux courses d’endurance?

Bassin de l’élevage d’arabes d’endurance, notre territoire vous permettra de préparer dans des conditions optimales vos chevaux. Les différents dénivelés et terrains, à travers nos pistes forestières et sentiers, sont idéals pour travailler le cardiaque et renforcer la musculature de fonds des chevaux.

Tout cavalier d’endurance connaît la Course des 160km de Florac, donnée comme la plus difficile au monde. Terminer Florac est une sacré performance sportive! Alors quoi de mieux que d’entraîner nos montures sur ce territoire?

Cavalquinta vous propose de fouler son parcours et ses variantes (Parc National des Cévennes, Grands Causses) au rythme de la randonnée, sur des séjours de 2 à 3 jours, avec vos chevaux à partir de 5ans.

Fort de plus de 10ans de randonnées en itinérance sur le secteur, nous assurerons toute la logistique pour les chevaux et cavaliers, midi et soir, avec une intendance qui vous retrouvera sur les étapes, comme lors de nos randonnées. Notre élevage a fait ses débuts en endurance en 2015 avec la valorisation de nos premiers arabes. Depuis, nous progressons chaque année sur la préparation des courses. Mais c’est indéniable, notre mode d’élevage en extensif et les saisons de randonnées pour nos poulains, dès 5ans, restent le meilleur entrainement pour les qualifier sur les courses.

En 2018, nous vous proposons donc 2 courts séjours en avril pour préparer les jeunes chevaux à la saison d’endurance.

Du 9 au 11 avril: 3 jours

Du 14 au 15 avril: 2 jours (week-end)

Bien sûr, nous sommes ouverts à d’autres propositions de dates car comme pour les randonnées, nous tâcherons de nous adapter au maximum à vos disponibilités et besoins.

Nos randonnées vous sont bien évidement ouvertes, avec vos chevaux, mais la configuration du parcours, des dénivelés, KM etc sera différente car orientée pour le tourisme. Nous sommes disponibles pour en discuter de vive voix.

Contact à privilégier: Robin 06.24.66.23.66

Réservation et planning: Sophie 06.32.86.72.82

 

Ci dessous, Baikal del Quinta, né en 2011 sur la ferme, cheval d’endurance et de randonnée!

Finales 2015 Uzès (4ans): Classé Très bon

Finales 2016 Uzès (5ans): Classé Elite

2017 Pamiers: 80km imposée: 4ème place