Rando-Raid en Cévennes


Envie d’évasion en pleine nature? Découvrez notre rando-raid en Cévennes

 
Infos pratiques
  • Durée de la rando cheval – Six jours et cinq nuits
  • Hébergement – Gîtes d’étape, auberges et gîtes.
  • Départ de Cavalquinta – Retour à Cavalquinta
  • Vous pouvez faire cette rando avec votre cheval – Nous consulter
  • Retrouvez les dates des prochains départs dans le  Calendrier des randonnées
  • Nos randonnées sont organisées suivant la demande. N’hésitez pas à nous contacter si la rando que vous voulez faire n’est pas encore prévue à la période ou vous le souhaiteriez
 
Recommandations
  • Public concerné – à partir de 12-14 ans.
  • Niveau à cheval – Être à l’aise aux trois allures et en bonne forme physique.
 
Tarif
  • nous consulter
  • Paiement par chèque ou espèces (pas de CB)
  • Options: Gîte du Quintanel veille du départ et soir d’arrivée / repas sur demande / accueil chevaux
  • Transport possible depuis la Gare ou Aéroport de Montpellier (en option sur demande)

 

 

 

Les Cévennes, théâtre de la Guerre des Camisards, Terre d’inspiration de Robert Louis Stevenson et paradis des amoureux de la Nature vous accueillent pour un temps à dos de cheval.

randonnée à cheval cévennes

En route vers les Cévennes

randonnée à cheval cévennes

Col du Perjuret

Nous quitterons le causse de Blandas pour une semaine, à la découverte des Cévennes majestueuses et mystérieuses en traversant le Lingas. Là-bas, autant de coins insolites inattendus, comme le Lac des Pises ou le Pic Saint-Guiral.

Les crêtes, causses et vallées se succèdent, nombreuses, jusqu’aux Gorges de la Jonte, Terres impénétrables des Vautours et canyons époustouflants.
Puis les immenses étendues arides du Causse Méjean nous offrent de fantastiques galops jusqu’au Chaos de Nîmes le Vieux, site ruiniforme hors du temps. Entre Sauveterre et Méjean, au cœur du Parc National des Cévennes, nous attaquerons le sommet de l’Aigoual, point de vue unique sur les Alpes, les Pyrénées et la Méditerranée.

Nos derniers kilomètres nous ramèneront vers la vallée de l’Arre, le pays Viganais avant de remonter les drailles de transhumance qui nous guident au Quintanel par les crêtes du Pic d’Anjeau. Au coeur du Parc ou en site classé, nous pourrons apprécier la rudesse accueillante des lieux, entre calcaire et granit, et entre chêne vert et châtaignier. Mais c’est également à la rencontre de la faune et de la flore que nous partirons; Et suivant la saison vous aurez peut-être la chance d’apprécier le brame du cerf roi ou de découvrir la floraison des orchidées sauvages..

Cette rando-raid est pratiquée par tous les temps, toute l’année sur réservation. C’est une randonnée originale, créée et renouvelée en permanence par nos soins. L’immensité qui s’offre à nous et aux chevaux nous permet de ne jamais prendre deux fois le même chemin. Choisir Cavalquinta, c’est choisir une randonnée unique.

randonnée cheval cevennes mont aigoual

Mont Aigoual , mai 2014

 

 

 

Suite à l’augmentation de la TVA sur les activités équestres, nous sommes contraints d’appliquer le taux de 20% en lieu et place des 7% préalablement appliqués