Ouverture de voie


Le voyage à cheval retrouve alors tout son sens!

 

Depuis toujours, Robin aime varier ses itinéraires de randonnée à cheval, découvrir de nouveaux chemins, rencontrer de nouvelles personnes. C’est essentiel à son enthousiasme, qu’il peut alors communiquer à ses cavaliers. Depuis 2005, à l’instar du rando raid en Cévennes, il compose ses itinéraires au gré de ses envies du moment, parfois au dernier moment, c’est sa façon de faire, son plaisir à travailler.

Depuis 2015, avec son intendance, il entreprend régulièrement des ouvertures de voie de randonnée, sur un format de 15 jours à cheval. Une randonnée à cheval où l’aventure est entière car l’itinéraire se dévoile au fur et à mesure de l’avancée des chevaux.

 

Si vous voulez participer à ce genre de séjour découverte, mieux vaut déjà être partis avec nous sur un autre itinéraire afin que Robin puisse bien appréhender notre niveau équestre en extérieur. Il faut aimer l’imprévu, les nuits en bivouac, un confort que l’on peut imaginer moindre mais une intensité si riche. Il se peut aussi que les journées soient plus longues, car les chemins réservent parfois des surprises. Mais soyez rassuré, Robin n’est pas fou, il vous guidera en toute sécurité.

Retrouvez ci dessous quelques images de notre ouverture de voie 2019, du Lubéron au Dévoluy. J’y consacrerai bientôt une page spéciale car nous y retournerons en 2020, le planning est d’ores et déjà en ligne.