Le Grand voyage à cheval


A partir du 14 juillet 2024, partez pour 7 semaines d’itinérance à cheval avec Robin et ses chevaux. Une aventure unique en France, équestre, humaine, pleine de sens, qui nous reconnecte avec l’essentiel. Cette année, cap sur les Alpes au départ du Luberon.

Le rendez-vous est le dimanche, pour 6 jours à cheval du lundi au samedi. Le rapatriement s’effectue le dimanche suivant au point de départ. Nous nous en chargeons. Tout est compris dans le tarif de la semaine. 

Guide à cheval depuis 2003, Robin a beaucoup sillonné sa région d’origine les Cévennes, depuis le Causse de Blandas et le Cirque de Navacelles où se situe son élevage de chevaux (arabes, demi-sang arabe et appaloosa). C’est un paysan, éleveur et guide à cheval.


Les ouvertures de voies, notre marque de fabrique

Depuis 2015, Robin et Sophie ont ouvert plusieurs nouvelles voies de randonnées sur 15 jours puis davantage, à la carte et toujours avec des cavaliers. Une façon de travailler unique qui peut déconcerter au premier abord mais qui a trouvé de nombreux adeptes!


A partir de 2020, nous découvrons la haute montagne…

St Véran depuis le Refuge de la Blanche, après 1 mois d’itinérance à cheval en 2020

Après un mois de voyage à cheval en 2020 et nos premiers pas en haute montagne, nous décidons de tenter de doubler l’expérience en 2021 et avec nos enfants, trop jeunes alors pour nous suivre.

En 2021, nous avons enchainé 8 semaines d’itinérance dont nous ne sommes pas revenus indemnes. Deux mois de voyage à cheval et 1300km inoubliables, totalement hors du temps qui donne tant de sens au labeur de 17 années de travail.

On ne peut pas imaginer, à moins de le vivre, la fierté de voir évoluer les chevaux que l’on a fait naitre. Après 7, 12 ou 17 ans, nous atteignons ensemble des cols à plus de 2700metres d’altitude. Le premier poulain est né en 2001 au Quintanel. Depuis, nous avons parcouru des milliers de kilomètres avec eux!

Nous étions exactement là où nous devions être. Gravir ces montagnes, en terres inconnues, avec nos chevaux, nos cavaliers et nos enfants de 3 et 5 ans, présents, bienveillants, et en symbiose parfaite avec nos envies de voyage et de découvertes.

Alors désormais, chaque année, et tant qu’il y aura des cavaliers baroudeurs pour nous suivre, nous partirons en haute montagne l’été. C’est là que l’on trouve l’eau et l’herbe pour nos bêtes. Et puis, c’est tellement beau!


1000km à cheval en 2023: Les Pyrénées au départ des Cévennes

Retour en images….