Des Cévennes aux Volcans d’Auvergne


 Partez à l’assaut des Volcans d’Auvergne du 20 juillet au 2 août 2020!

 

Dans la continuité des grandes traversées qui font vibrer Robin, il a ouvert en 2018 une voie de 2 semaines à cheval entre les Cévennes et le Puy de Sancy avec un groupe de cavaliers désireux d’aventure. Cavalquinta vous propose de vivre cette expérience cette année fin Juillet! Comme pour toutes nos randonnées de 2 semaines, vous avez la possibilité de faire un ou deux tronçons (6 jours chacun à cheval)

Retrouvez ci dessous quelques images des précédentes éditions qui vous donneront envie de venir découvrir ces majestueux paysages. 

Partis en 2018 du Causse Bégon pour un premier tronçon de 6 jours, les cavaliers ont traversé le Parc National des Cévennes vers le Nord. Le franchissement des Gorges de la Jonte par Meyrueis permet d’arriver sur le Causse Méjéan que nous traversons et quittons en traversant les Gorges du Tarn par Ste Enimie pour rejoindre le Causse de Sauveterre. Après un petit crochet sur le Sauveterre, nous traversons la Vallée du lot pour rejoindre le Sud de l’Aubrac. Le plateau de l’Aubrac est traversé du Sud au Nord et la première étape se termine à Plomb du Cantal, point culminant des Monts du Cantal. Le premier Volcan est alors atteint et la deuxième semaine peut commencer, après une journée de repos bien méritée pour les chevaux.

Vous découvrirez ensuite les magnifiques volcans du Cantal, vous longerez le Puy Mary, classé Grand Site de France en 2018 jusqu’à arriver en vue du plus majestueux d’entre eux, le Puy de Sancy, qui culmine à 1886m d’altitude. Point culminant du Massif Central, le Massif du Sancy est composé de strato-volcans, c’est à dire de plusieurs volcans imbriqués les uns dans les autres, ce qui donne ces paysages si particuliers.

Se déroulant en grande partie dans le Parc National des Cévennes et le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, cette randonnée vous offrira des paysages époustouflants et des sensations garanties!

Infos pratiques
  • Durée de la rando – Deux fois 6 jours à cheval
  • Hébergement – Gîtes d’étape, auberges et gîtes.
  • Départ de Cavalquinta – Arrivée 6ème jour à l’étape intermédiaire– 7ème jour: Off – Arrivée 12ème jour: Massif du Sancy
  • Vous pouvez faire cette rando avec votre cheval sous conditions – Nous consulter
 
Recommandations
  • Public concerné – à partir de 14 ans.
  • Niveau à cheval – Être à l’aise aux trois allures et en bonne forme physique.
 
Tarif
  • 1180€ (7 nuits / 6 jours à cheval) Arrivée la veille et départ le lendemain de l’arrivée
  • Transport possible depuis la Gare ou de Montpellier (en option sur demande)
  • Paiement par chèque ou espèces (pas de CB), 30% d’acompte à la réservation