Chevaux à la vente


Cavalquinta vous propose des chevaux à la vente issus de son élevage: l’achat d’un cheval doit faire l’objet d’une importante réflexion, nous sommes là pour vous guider!

Tous nos chevaux sont nés sur la ferme, dans les prés et sont restés sous la mère pendant 6 à 7 mois dans la montagne. Au moment du sevrage, ils sont manipulés tous les jours pendant les 3/4 mois d’hiver (licolés et sortis tous les jours). Ils vivent ensuite en troupeau dans la montagne jusqu’au pré-débourrage, l’année des 3ans. Ils sont ensuite remis dans la montagne quelques mois avant de reprendre le travail au début de leur 4ans, année durant laquelle ils sortiront tous sur le parcours endurance jeune chevaux. Ils commenceront les balades et randonnées l’année de leur 5 ou 6 ans selon leur croissance (plus tardive pour les arabes).

Un travail qui nous permet d’obtenir des chevaux proches de l’homme, bien dans leur tête, rustiques, qui savent se déplacer dans la montagne et en troupeau! 

Les mâles sont castrés vers 1an.

Nous rappelons que les visites d’achat sont à la charge de l’acheteur et payées avant la visite auprès du vétérinaire de votre choix pour éviter tout impayé (oui c’est déjà arrivé!).

Un contrat de vente sera établi.