Isaure, monitrice d’équitation


En septembre 2017, Isaure rejoint l’équipe de Cavalquinta, nous lui souhaitons la bienvenue!

Née en 1998, cette jeune passionnée des chevaux a débuté son élevage très jeune en faisant naître son premier poulain Irish Cob à l’âge de 17ans. Vous pouvez suivre ses activités sur la page Facebook de son élevage les Irish Cob de Peyraube.

Robin rencontre Isaure en 2013 alors qu’elle cherche un stage. Son ambition est de devenir « Guide à cheval », il n’en fallait pas moins pour attirer la curiosité de Robin qui va donc l’accueillir quelques semaines au Quintanel. Elle obtiendra son BAC agricole au lycée de La Cazotte à St Affrique pour ensuite y valider un BPJEPS Tourisme Equestre en septembre 2017. 

Avant d’être embauchée, Isaure avait rejoint l’équipe d’endurance dès ses débuts en 2015 et travaille ainsi tous les jeunes chevaux de l’élevage. Elle connaît bien la ferme du Quintanel, ses valeurs et ses chevaux!

Monitrice d’équitation, Isaure aura pour mission en 2018 de guider les balades et randonnées de Cavalquinta, tout comme Robin. Elle travaillera également les jeunes chevaux, du sevrage à l’âge adulte.

En septembre 2018, c’est elle qui prendra en charge la partie centre équestre et dispensera des cours d’équitation, pour petits et grands! 

 

Isaure sur Cinaï del Quinta, DSA né en 2012, lors de la finale nationale d’endurance 2017 des 5 ans, 60km